Un semblant de vie

Publié le par maïté

 "Ne jugez pas ma mère, ce qu'elle aura fait pour moi est certainement la plus belle preuve d'amour au monde.
Ce qu'elle a fait depuis mon accident, je voudrais que toutes les mères dans la même situation qu'elle le fasse avec autant de persévérance et d'amour.
Pensez à tout l'amour qu'une maman doit avoir en elle pour aimer autant et laissez la vivre en paix le semblant de vie qu'il lui reste à vivre."
  Vincent HUMBERT





 Mon petit trésor malgré tout la culpabilité est là, elle m'habitera pour toujours tout comme la peine. Si tu savais comme tu me manques...Comme j'aurais voulu te sauver, j'aurais donné ma vie pour que tu vives.

Si tu savais comme ma vie est triste depuis ton départ parfois je me demande encore à quoi bon vivre quand on a perdu l'un des êtres qui nous est le plus cher au monde, mais il y'a un deuxième petit trésor qui a besoin de moi alors je reste là pour lui avec cette chance de le voir vivre et grandir et je ne cesse de me demander pourquoi toi tu n'as pas eu cette chance là.
C'est quoi l'avenir sans toi ? C'est quoi ma vie sans toi ? Un peu de tendresse, quelques sourires, de l'amour à revendre mais beaucoup de souffrance, de larmes, de tristesse,  et plus le moindre soupçon de joie de vivre.
Ma vie sans toi c'est faire semblant que le temps apaise même les plus grosses douleurs.
J'aimerais tout effacer de ma vie, tout recommencer et prendre de meilleures décisions dans le choix du lieu de mon hospitalisation pour ma grossesse mais aucun doute possible depuis le début le sort s'est acharné à vouloir nous séparer et il y est parvenu.
Combien de temps, de mois, de jours et d'heures se sont écoulées depuis ton envol, depuis combien de temps je souffre de ton départ à vouloir en  mourir ? Combien de temps me reste t-il a passé loin de toi ?
Cette foutue vie est une sacré épreuve à traverser mais pour qu'elle récompense au bout ? Qu'est ce qui se passe quand la lumière s'éteint ?
J'aimerais tant te serrer dans mes bras mon petit coeur, je ne me rappelle plus comment ça fait de te serrer contre moi, je ne me rappelle que les torrent de larmes qui ont coulé et ce combat intérieur à vouloir te les cacher.

Avons nous pris la meilleure décision pour toi ? Est tu heureuse là où tu es ? J'aimerais tellement en être sure...
On a accepté de souffrir pour toujours pour que toi petite puce, tu ne connaisses jamais une vie de souffrance mais que sait-on de l'après ? On s'est juste persuadé que ça ne pouvait pas être pire qu'une vie végétative avec des tuyaux de partout, mais avons nous eu raison ?
J'aimerais que tu ne nous en veuilles pas et que tu sois sure de l'amour que nous te portons.

Ma tchou tchou d'amour je t'aime de tout mon coeur. Ta maman qui pense très fort à toi.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cela fait maintenat un mois et demi que je visite chaque jour ce blog si complet et pleins d'amour. Merci pour tout, je suis "mamange depuis le 24 septembre et je me retrouve dans vos souffrances.<br /> Je vous comprends et vais rendre visite à votre petite Maylis presque tous les jours. Elle est avec ma Lili.<br /> <br /> <br />
Répondre