10 juillet 2010

Publié le par maïté

 Voilà deux ans maintenant que tu nous as quitté...pas un jour sans que je ne pense à toi. Ce jour, le pire de notre vie et le dernier de la tienne, ce jour marqué au fer rouge dans notre coeur, ce jour où tu as pris ton envol, retrouvé ta liberté et où tout s'est effondré pour ton papa et moi.

Je ne pourrais jamais oublié cette journée de souffrance si intense, cette décision à prendre, le moment des adieux, nos mains qui se touchent pour la dernière fois et ce sourire radieux qui semblait nous délivrer un message.

J'essaye de me dire que t'es mieux là bas, que c'est sans doute plus beau et dénué de toute souffrances possibles, mais comment ça pourrait etre mieux que dans nos bras ?

Quand tu es partie, on a pris cette barque avec toi dans nos bras pour te déposer de l'autre coté de la rive, on pouvait pas te laisser faire le voyage seule. Elle est venu te chercher, on a rien pu faire, j'ai rien vu venir, j'ai pas vu son visage tout juste senti ton corps s'alourdir et ton âme s'envoler.

Il falait qu'on reparte, qu'on te laisse, qu'on lui fasse confiance pour prendre soin de toi. Ton papa est monté dans la barque, moi j'ai pas pu. Je suis restée de longues semaines, de longs mois à errer entre le monde des vivants et des morts. J'étais attirée par ce monde qui désormais était le tien. J'ai attendu des mois entiers à appercevoir ta petite frimousse, àtrouver une solution pour te faire t'enfuir de ce monde, en vain. Je suis restée là figée ne sentant plus aucune raison de revenir de revenir du coté des vivants, m'en sentant meme rejetée. Tu es partie en emportant une partie de mon coeur, j'ai prié pour qu'elle veuille bien de moi aussi parceque tu étais trop petite pour être sans ta maman et moi j'étais trop seule sans toi.

Et il y'a 1 an, une petite âme est venu me tirer par la manche, me crier son amour, il avait besoin de moi lui aussi, ton petit frère était né, il m'a sauvé. J'ai pas eu le choix, sa vie m'a appellé, je l'ai suivi avec tout mon amour mais le coeur déchiré entre ces deux mondes auquels j'appartiens désormais.

Ni tout à fait morte ni tout à fait en vie, je vogue encore parfois entre ces deux rives, mais j'ai compris aussi que l'amour d'une maman se multiplie à l'infini et où que je sois, vous serez au moins toujours en pensée au plus près de mon âme et de mon coeur.

 

Je t'aime mon amour. Ta maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bjr,<br /> <br /> Je me permets de vs laissez un commentaire je viens moi ossi de laisser partir mon ptit ange Enzo il est né le 18 juin 2010 a 28 semaines de grossesse pr un poids de 650 GRS et il ns a quitter le<br /> 20 juillet apres s'etre bien battu il avait bien grossi 1KG060 et 35cm il a subi une operation ds un autre hopital et il l'on retransfere le lendemain ds lhopital de notre ville le week end qui<br /> suivit alors que mes parents venaient le voir pr la 1ere fois on nous annonce qu'il ne lui reste plus que quelque heure a vivre sa ete un grd choc et malgrés tous enzo c'est battu il a passer le<br /> cap nous etions heureux notre bébé allait vivre nous savions que cela serait un combat de ts les jrs mais en le voyant prendre du poids grandir nous avions repris espoir jusqu'a ce jours du 20<br /> juilet ou sa tension c'est mise a baisser que les medicaments ne fesait rien qu'il avait de plus en plus besoin d'oxygene les medecins nous on dit qu'ils avaient fait ts leurs possible malgrés une<br /> dose de corticoide il irait mieu quelque jrs mais que cela se redégraderai par la suite c'etait mieux reculer pr mieux sauter yanne et moi nous avons parler que voulions ns pour notre bébé notre<br /> amour il risqué des séquelles du au baisse de tension sa maladie des poumons ete severe et sa allez de mal en pire pr notre plus grd malheure apres un accouchement difficile ns avions decider de<br /> lui retirer la vie a notre concentrer d'amour sa ete le pire choix de notre vie mais ns ne pouvions lui imposer une vie de soufrance ns avons pus le faire batiser et ensuite il c'est etteind ds nos<br /> bras c'est une souffrance de ts les jrs je ne sais pas comment je fais pr avancer chaque jrs mais il le faut ma famille ne me parle pas d'enzo qd je parle de lui il change de sujet comme sil<br /> n'avait jamais exister mais il a exister meme si ce n'est q'un moins on l'a aimé et on l'aimera tte notre vie je pense a lui a chaque seconde qui passe et j'ai l'impression de ne pas avoir le droit<br /> de le pleurer parce que cela est tabou je ne sais pas quoi faire parce que meme mon compagnon ne veut pas en parler de peur de souffrir je suis perdu mon bébé me manque une partie de moi est morte<br /> avec lui et je dois continuer d'avancer malgres ts alors que si je le pouvais je le rejoindrais en ts cas merci pr ce blog je m'y retrouve enzo ete et est notre premier bb il ns manque et il ns<br /> manquera tjrs merci pr ts mylene maman d'enzo parti trop j'espere qu'il est avec maylis comme cela je sais qu'il n'ai pas ts seul merci pr ts et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> chere mylene, sachez que rien n'effacera jamais votre petit enzo pas meme le temps. Les autres ne l'oublieront pas mais prefereront ne pas vous parler de lui pour ne pas ravivez selon eux votre<br /> souffrance, mais quelle maman peut oublier son bébé ? impossible. Nos bébés font partie intégrante de notre vie, ils ont fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Malgré le temps qui passe, je<br /> me révolte encore quand en mentionnant le nombre d'enfants que j'ai on oubli ma fille. Elle est là chaque jour dans mon coeur. La vie ne sera plus jamais la même. Vous avez été bien courageux<br /> votre mari et vous de laisser partir votre petit garçon, maintenant le plus dur va etre de continuer à vous battre sans lui et pour la vi en gardant l'espoir de le retrouver un jour et que tout<br /> cela n'aura pas été vain. Je vous souhaite sincerement tout le courage du monde pour ce qu'il reste de vie à vivre...<br /> <br /> <br /> <br />