Pour Manue ainsi que tous mes ami(e)s soignants ou futurs soignants

Publié le par Maïté

Merci manue pour ton message, après t'avoir demandé de prendre des nouvelles de Maylis et d'en savoir plus sur son état, maintenant qu'elle n'est plus là, je ne peux plus que te demander une chose, c'est de prendre bien soin de tous ces petits bébés dont tu t'occupes en médecine néonatale, et également de leur parents qu'il ne faut pas oublier. Soit une super infirmière comme Séverine (remercies là de ma part STP), en fait soit une infirmière humaine tout simplement. Comme tu le vois, même quand le bébé n'est plus là, même si on ne le sauve pas, les parents n'oublient jamais ce que l'on a fait pour eux, le soutient qu'on leur a apporté et ils n'oublient jamais ceux qu'ils doivent remercier. Et tu le sais sans doute autant que moi, le "merci" d'un patient est le plus beau cadeau que l'on puisse offrir à une infirmière. Le "merci" est notre plus belle récompense pour ce métier difficile.
"Compassion", un mot lourd de sens, et si difficile à comprendre lorsque l'on nous l'expliquait à l'IFSI (institut de formation en soins infirmiers), aujourd'hui, je l'ai enfin vraiment compris.

Bisou à toi, à tous les petits bébé de néonat, à tous les soignants et futurs soignants que je connais et à qui je demande de faire preuve de compassion pour un exercice plus humain de leur profession.Merci pour les patients (quel que soit leur âge, sexe, religion, origine ethnique ou sociale, et malgré le caractère "difficile" voir abjecte de certains), et merci pour vous, nous, eux, leur famille.

                                                                                   Maïté
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ma petite maïté....<br /> j'aurais tellement préférer vous annoncer de bonnes nouvelles... mais je garderais toujours en mémoire ce magnifique visage, ce combat et ce courage qu'avait votre petit ange!! je l'admire, mais vous aussi!! je vous admire pour votre courage, j'admire la force que vous avez eu et à quel point vous avez fait preuve d'amour plutôt que d'égoïsme pour cette décision si dure!!!<br /> vous avez été très courageux et Maylis à été accompagnée avec amour jusqu'à la fin, elle n'a jamais été seule,n'a pas souffert et je sais de quoi je parle... malheureusement!<br /> je vous admire et suis fière de vous!!<br /> vous avez été de merveilleux parents!! ne l'oubliez jamais! nous non!<br /> gros bisous!! manue
Répondre