Lettre à mon bébé

Publié le par Maïté

                                                           Montreuil, le 10/07/08

                          Mon petit ange,

Voilà jour pour jour deux mois que tu nous as quitté,
Tu me manques mon petit amour. Je passe mes jours et
mes nuits à te chercher mais tu n'es pas là, je ne te trouve
pas. Je te cherche partout, tu es nulle part. Ton absence
pour seule présence, le vide autour de moi, le vide tapit au 
creux de moi, le vide blotti dans mes bras.

 Dis moi qu'il existe un endroit où on se retrouvera,
Dis moi que ce ne sont pas des mensonges tout ça.

 Hante mes jours mon bébé, hante mes nuits, fais moi
rêver de ta douce présence. Je t'appelle chaque soir
pour que tu viennes la nuit me raconter ton éternité,
que tu viennes me l'a faire partager, mais chaque nuit,
c'est en vain que je t'attend, les cauchemars t'ont devancé.

Pourquoi elle n'a pas voulu de moi ? Pourquoi elle n'a emmené
que toi ? Je l'ai pourtant prié tant de fois pour qu'elle me
choisisse moi. C'est nous qui t'avons envoyé là bas ? Mais
avions nous vraiment le choix ?
Appelle là, dis lui que je voudrais lui parler ? Que j'ai besoin
de te retrouver, que je n'ai plus peur d'elle, que je suis
prête à l'affronter.
Attendons là, ne provoquons rien me dit constamment
ton papa mais moi, je ne veux pas, sans toi, c'est à petit feu
qu'elle me tend ses bras, pourquoi me faire attendre ?
Attendre quoi ? D'encore souffrir ? Je ne veux pas.

Sois j'apprend à me passer de toi, à te faire vivre à travers
moi, sois j'accours te retrouver, l'a laissé me donner son baiser d'éternité. J'avance d'un pas, je reste à terre, je me relève
et recule deux fois.
Entre la vie et la mort, j'ai pas encore choisi.
Choisir la vie ? je vois plus pourquoi. Choisir la mort ?
et pourquoi pas ?

Ton papa me laisse pas, ton papa veut pas,
lui, a choisi la vie et ne me pardonnerait pas.
il dit que j'ai pas le choix, que j'ai pas le droit,
qu'il peut pas rester sans moi.
Mais...et si c'était plus beau là bas ?

 Peut-être aujourd'hui ?
Peut-être demain ?
Ne t'en fais pas ma puce,
maman arrivera dès qu'elle pourra près de toi.
En attendant, prends soin de toi et attends moi.

                             Je t'aime mon petit amour.
                                         Maman.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'espére que ces pensées sont loin derrière <br /> ta puce a besoin de toi sur terre ...
Répondre
D
Maïté,<br /> Ce que tu écris là ne me fais pas peur, et tu peux m'en parler,me le répéter encore et toujours si ça t'empêche d'aller l'à rejoindre!! Appelle-moi à tout heure du jour ou de la nuit si ça t'empêche d'y aller!C'est sûre que je vais être égoïste mais Sylvain a raison! Et lui dans tout ça? Il ne s'en remettrait pas! Et nous? Papa,maman? Tu sais mieux que personne ce que represente pour un parent de perdre son enfant alors imagine les? Et moi? Pascal, Corinne?Les parents de Sylvain?Et surtout, Maylis? Qui continuera à la faire vivre?<br /> Pour finir, encore en égoïste que je suis, qui parlera de Maylis à Maty? Même si je le fais et le ferai toujours, personne ne le fera mieux que toi et Sylvain!!<br /> Je ne sais pas mais j'imagine combien c'est dur mais voilà je t'autorise toutes les folies du monde possible et inimaginable sauf...celle-ci!<br /> Je t'aime <br /> Ta soeur
Répondre
S
Je sais ce que vous vivez. J'ai perdu par IMG, il y a un an et deux mois un petit garçon, Augustin. Chaque jour, je pense à lui. Même si un an après, tout le monde pense que je l'ai oublié, il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. Je ne sais que vous dire... Je ne vous cache pas que les mois qui vont suivre seront très durs pour vous mais on fini par s'habituer, par vivre avec même si l'on vit des moments de tristesse intense même un an après. Courage. Mes pensées vont vers vous. Vous n'êtes pas seuls.
Répondre
M
<br /> Coucou Sandra, où etes vous ? Quel site, quel blog ? Je connais déjà les habitudes des mamanges à trainer sur le net en cherchant du réconfort à défaut d'en trouver dans l'entourage. Le nom de<br /> votre petit garçon ne m'est pas inconnu, je vous ai lu c'est sure. Sur nos petits anges au paradis ? Nos toutspetits.free.org ? Forum deuil périnatal de doctissimo ? ou peut-être sur un blog ? ou<br /> alors votre fils apparait-il dans les étoiles ? En tout cas merci pour votre soutient, et oui je commence petit à petit à comprendre qu'on oubliera jamais, jamais, jamais. douce pensée pour vous et<br /> votre petit Augustin. J'éspère vous relire ici ou ailleurs.<br /> <br /> <br />