La colère qui submerge

Publié le par Mamangedemaylis

Ma tchou tchou ,
Aujourd'hui, je suis très en colère, cette colère me submerge totalement. Je sais que le temps n'apaisera pas les choses, il faut que justice soit faite.
Je sais trop bien, que ce n'est pas dame nature qui t'a enlevé a nous ou qui t'a condamné, c'est bien un être humain qui t'a volé ta vie, si cette obstétricienne a quelque chose d'humain en elle, ce dont je doute fortement...
Comment est ce que je pourrais moi, ta maman accepter ta mort alors qu'il n'était pas l'heure pour toi de t'envoler, mais plutot de naitre, et de découvrir la vie et tous les gens qui t'attendaient. Ce n'était pas le moment pour toi, ce n'était pas ton destin. Ton destin ma chérie, c'était de grandir sous nos yeux.
Parfois, oui, on peut accepter les choses quand il y'a eu une malformation au cours de la grossesse ou quand quelqu'un meure d'une maladie ou de vieillesse, on se dit que c'est la nature qui a voulu cela ainsi, mais dans notre cas, jamais on ne pourra accepter ce qu'il t'ai arrivé. Quand un crime est commis, il y'a une procédure judiciaire , mais quand, la mort ou le préjudice met en cause la responsabilité d'un médecin, là, on ne doit rien faire sous prétexte que c'est long, que c'est cher, que ça abouti rarement, que les médecins sont hyper protégés, mais y'en a marre de cette toute puissance médicale !!! Et ceux qui nous conseillent de ne rien faire oublis qu'être victime d'une erreur médicale est la pire des choses car on ne peut pas parler d'homicide volontaire ou involontaire, que oui on sait, la justice est rarement faite mais que pour nous, savoir que le médecin exerce encore, fait sa vie comme si de rien était est encore plus intolérable. Bien sure qu'on ne demande pas d'argent, bien sure que rien ne te ramenera jamais, mais on doit se battre en ton nom ma tchou tchou, et aussi pour les futurs mamans qui risquent de se retrouver abandonnées entre les mains de cette bouchère ! Il faut aussi qu'elle ose nous regarder en face et qu'elle voit tout le mal qu'elle a commis par incompétence ou négligence. Il faut qu'elle assume tout simplement. Comment un obstétricien peut-il ne même pas se préoccuper de prendre des nouvelles du bébé qu'il a mit au monde ? Quand on est un minimum consciencieux, on se préoccupe au moins du devenir immédiat de ses patients, c'est le minimum quand même. Comment peut-on m'expliquer qu'elle n'est jamais venue voir comment tu allais en réanimation ? Ca me révolte ma puce alors on va se battre parce qu'on doit le faire. Je t'aime ma jolie, et je t'envoie pleins de tendres bisous
  
Ta maman qui t'aime fort.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon Dieu, c'est bien ce que je pensais et n'osais ajouter suite à votre premier article sur l'accouchement... Malgré toutes les difficultés durant la grossesse, Maylis aurait du vivre, et c'est tellement horrible qu'elle aie été ainsi arrachée tandis que vous souffriez le martyre à cause de l'incompétence et l'inhumanité du peu de personnel qui s'occupait de vous ! Je suis horrifiée, et tellement triste pour vous et votre compagnon...
Répondre